11/11/2020
Cette semaine le club d'échec ermontois vous propose de nouveaux tournois à thème avec une petite particularité : ce sont des tournois à thème
Vendredi soir vous pourrez étudier et tester le gambit Evans : ce gambit inventé au 19e siècle par le célèbre joueur anglais n'est absolument pas démodé et réserve bien des surprises aux joueurs débutants non préparés.
Samedi après midi, un autre tournoi à thème et là aussi les blancs donnent un pion : le gambit dame accepté. C'est une variante peu jouée par les noirs car il n'est pas si facile de conserver le pion sans que les blancs ne prennent un avantage positionnel.
Vendredi soir 13/11/2020 à 20h05 précises : Thème : le gambit Evans
https://lichess.org/tournament/i97d1Oxt
Samedi après midi à 14h05 précises : Thème : le gambit dame accepté
https://lichess.org/tournament/MIw6lV9j
Le mot de passe des tournois est dans la partie du site réservé aux membres du club. (https://www.ermontechecs.fr/Reserve_aux_adherents_du_CEE.i.htm)
Vous avez 2 jours pour regarder quelques variantes avant d'affronter vos adversaires
Bon entrainement !
04/11/2020
Pour ne pas perdre les réflexes et s'amuser en période de confinement , nous vous proposons deux tournoi d'échecs en ligne sur la plate-forme LICHESS :
Vendredi 06/11 soirée (pour adultes et jeunes avec 1 année d'expérience ou ayant déja joué en tournoi) :
https://lichess.org/tournament/7EScLfhh
Accès grâce à un mot de passe que nous vous avons envoyé par mail. A partir de 20h00 pour 2h ( Cadence 2x15mn)
Samedi 07/11 après midi : (Spécial jeunes avec 1 année d'expérience ou ayant déja joué en tournoi, adultes bienvenus ) :
https://lichess.org/tournament/GY5fDQKO
Accès grâce à un mot de passe que nous vous avons envoyé par mail. A partir de 14h00 pour 2h ( Cadence 2x15mn)
Bon tournois !
Comment utiliser la plate-forme LICHESS
04/11/2020
Après les vacances les cours reprennent mais bien entendu chacun chez soi.
Nos animateurs proposent des cours en visio-conférence.
Tous les liens pour les cours de Stéphane, Youva et Christophe déjà dans l'espace membres (pour des raisons de confidentialité).
Dans cet espace vous retrouverez des documentations sur Zoom (l'outil de visio-conférence utilisé par Stéphane et Youva).
Christophe travaille sur une autre plate-forme pour les cours débutants adultes du vendredi soir mais les fonctionnalités sont sensiblement les mêmes. Le lien se trouve également dans l'espace membres.
Bon cours !
04/11/2020
En raison de la dégradation de l'état sanitaire du pays et des nouvelles annonces du gouvernement, la fédération française des échecs a décidé de suspendre l'ensemble des compétitions jusqu'au 1er décembre.
Néanmoins la ligue et le département ont déjà annoncé que raisonnablement les compétitions ne reprendront pas avant le mois de janvier 2021.
Nous vous tiendrons informés de la reprise dès que possible.
Prenez soin de vos proches et de vous !
22/10/2020
Les compétitions de la saison 2020-2021 sont fortement impactées par les nouvelles mesures sanitaires du 17/10/2020
Pour les adultes : toutes les compétitions adultes sont suspendues jusqu'à la fin novembre
Pour les jeunes :
- en équipe : deux équipes sont engagées
Une en nationales 3 jeunes : 6 joueurs affronteront l'équipe de Lutèce (Paris) dès le dimanche 8 Novembre. Nous avons besoin de parents accompagnateurs car il faudra deux voitures pour se déplacer. La date est à confirmer car nos adversaires ont leur chapionnat départemental à la même date. Nous vous tiendrons au courant.
Une équipe en critérium petits pions -10 ans permettra de faire découvrir la compétition à certains de nos jeunes. La saison démarrera le 15 Novembre mais les inscriptions n'étant pas encore terminées, nous ne connaissons pas encore notre adversaire. Là aussi des parents accompagnateurs seront nécessaires.
en tournoi : Pour la 5 ieme année consécutive , le club d'Ermont organisera le 29 Novembre 2020 le championnat départemental jeunes catégories pupilles-juniors. Nous faisons ici un appel dès maintenant aux bonnes volontés pour nous aider dans l'organisation : vous pouvez d'ores et déjà nous indiquer si vous pouvez nous aider pour l'installation ou la préparation et tenue d'une buvette. Le lieu de la compétition sera nouveau cette année et constituera une agréable surprise. Néanmoins tous les détails de l'organisation ne sont pas encore finalisés avec la mairie et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure dans les prochains jours.
Merci de votre aide.